"http://www.xiti.com/xiti.asp?s=580659"

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2016

Collecte pour les fonts baptismaux

Bonjour à tous,

lors des samedi 7, 14 et 21 mai la S.H.G viendra sonner à vos portes afin de collecter les fonds manquants pour la restauration de nos fonts baptismaux. En cas d'absence, nous laisserons un document afin que vous puissiez envoyer votre aide directement. L'ordre pour les chèques sont :"Fondation du Patrimoine/fonts baptismaux de Gondecourt". Un reçu vous sera donné pour chaque don.

En attendant ce jour, nous avons besoin de terminer ce dossier, entamé il y a 5 ans! Sans aide financière des "institutions", nous ne pouvons compter que sur la population de Gondecourt et de ses amis pour terminer ce travail. Un petit récapitulatif s'impose.

Nous avons,  à l'initiative de Marc Chopin, adhérent de la SHG, souhaité, lors de l'année 2011, faire rentrer un fleuron de notre histoire. Et oui, il n'existe que 4 fonts baptismaux du XIIe siècle dans notre pays des Flandres/Artois/Hainaut, soit un pour 500 000 habitants!

Par le travail de MM. Burette et Jacquart, nous savions que ce bien se trouvait dans la crypte de Notre Dame de la Treille à Lille. Avant ce stade, terminal, il effectua quelques séjours dans les beaux jardins de la commune dont celui de l'école supérieure de jeunes filles puis de la brasserie Bauduin-Lehoucq.

Il ne tient qu'à vous de le faire rentrer chez lui. A bientôt et merci de votre aide!

P.S: Vous pouvez nous poser des questions directement par courriel ou lors de notre visite si besoin.

 

 DSC01612.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.