"http://www.xiti.com/xiti.asp?s=580659"

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2014

Avertissement sans frais...pour l'instant.

Bonjour à tous,

nous avons vu, sans notre consentement ni accord en mars 2014, qu'une page des livres publiés sur Gondecourt  a fait l'objet d'un co-pillage de la part d'un groupe très mal intentionné. Les propos que nous tenons sont liés à l'histoire. Nous la racontons mais nous ne la faisons pas!

Nos propos ont été détournés pour servir une vile cause électoraliste.

Il est strictement INTERDIT d'utiliser le travail d'un auteur à son insu et pire, en détournant de manière nauséabonde et crapuleuse ses propos pour alimenter les fantasmes d'esprits méprisables, de mettre son travail sur un site qui n'a rien a voir avec l'histoire!

Ce type d'action est un délit, c'est du vol avec intention de nuire.

Comme nous l'avons déjà écrit, nous ne sommes pas contre l'utilisation de notre travail à condition de le demander.

A bon entendeur

Pour info:

LA PROTECTION PAR LE DROIT D’AUTEUR

 

Le droit d'auteur français est le droit des créateurs. Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) qui dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ».

 

L’ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie notamment les lois du 11 mars 1957, du 3 juillet 1985, du 1er août 2006, du 12 juin 2009 et du 28 octobre 2009.

 

Dans sa décision n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006, le Conseil constitutionnel a considéré que les droits de propriété intellectuelle, et notamment le droit d’auteur et les droits voisins, relèvent du droit propriété qui figure au nombre des droits de l’homme consacrés par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

 

LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA PROTECTION :

 

Le droit d’auteur confère à son titulaire une propriété privative lui permettant de déterminer les conditions d’exploitation de son œuvre...

19:09 Écrit par Guillaume | Lien permanent | Commentaires (0)

12 mai 2014

Histoire de Gondecourt vue par un allemand

Ce livre est l'ouvrage d'un aviateur allemand qui parle du terrain d'aviation, et de sa vie, à Gondecourt durant la première guerre mondiale. Ces informations seront retransmises dans le cadre d'un livre sur 14/18.

wasserzeichen_img005460CWN.jpg

04 mai 2014

Recherche à la Chapelle Dubronc/Marchand

Suite à nos recherches autour de la chapelle Dubronc, nous n'avons pas trouvé de souterrain comme certaines rumeurs "anciennes" le laissaient entendre. Par contre, différents objets ont été remontés...Y a t-il vraiment un tunnel à Gondecourt? Affaire à suivre!

Merci aux membres de la société historique gondecourtoise d'avoir participé à ce travail.

DSC09014.JPGDSC09017.JPGDSC09028.JPGDSC09033.JPG