"http://www.xiti.com/xiti.asp?s=580659"

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2013

Destruction du patrimoine de notre commune.

pour rire un peu.jpgCette petite image humoristique, empruntée à la série Batman, reflète bien la réalité de notre commune. En effet, notre maire a fait plus que négliger notre patrimoine. 

En dehors de l'école des filles pulvérisée et jamais reconstruite comme promis (la plaque du souvenir devant ce lieu, encore une promesse écrite dans la Voix du Nord, n'est toujours pas posée) il existe deux autres lieux menacés de destruction.

M. Fernandez et ses acolytes, ont édité un arrêté, sans passer par le conseil municipal, pour demander la destruction d'une partie de la ferme Péralta. Madame Péralta, qui ne vit plus dans cette ferme où son mari est décédé, a largement plus que 80 ans. Cette ferme est une authentique ferme flamande avec des particularités uniques et même exceptionnelles dans notre région.

Pour la ferme Duponchel, rue du Maréchal Leclerc, Monsieur le Maire a explicitement dit à des héritiers qui étaient venus le voir pour la préserver: "tout doit être rasé pour construire des logements sociaux dessus". ARF. La plus grande ferme de Gondecourt devrait donc disparaitre. Et cela même après une pétition de près de 150 personnes uniquement sur les rues proches de la ferme! (seulement trois personnes ont refusées de signer). Avec un mépris total, il a refusé de nous rencontrer! N'hésitez pas à jeter un oeil dans l'onglet "Mairie" ou vous pourrez observer les "petites différences" entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Les faits sont là, y compris dans les propres documents du maire!

La Société Historique Gondecourtoise et tous ses membres, ne veulent pas de ce projet néfaste pour les riverains mais aussi pour tous les gondecourtois. Ce qui touche un quartier de Gondecourt concerne tout Gondecourt.

 

DSC08163.JPGDSC08160.JPG

Les commentaires sont fermés.