"http://www.xiti.com/xiti.asp?s=580659"

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2012

Les livres du pensionnat Couvreur et le livre de E.Cochet sur le patois de Gondecourt

Nous avons eu accès à deux livres. Le premier est estampillé, sur la couverture, du nom de pensionnat Couvreur. Il concerne l'histoire de François Premier uniquement! Autant dire que la collection devait être conséquente! Merci de nous dire ou de nous écrire où il est possible de trouver ce genre d'ouvrage. Reconstituer la bibliothèque de 1870 (date de publication de ce livre) serait vraiment une manière de présenter le savoir transmis d'alors.

Le second est l'édition originale de M.Cochet. Il s'agit de :"Le patois de Gondecourt de 1933 publié chez E.Droz à Paris". Ecrire et publier un livre sur le patois de Gondecourt de plus de 300 pages il fallait oser! En plus, cet auteur publie ces source...On ne peut donc qualifier ce bel ouvrage de plagiat. Un vrai travail de recherches de grande qualité en somme! Merci à M.Cochet pour avoir réalisé un livre si intéressant.

Il n'est pas impossible de montrer quelques pages de ce livre ici mais plus tard...

 

DSC05985.JPGDSC05983.JPG

 

Les commentaires sont fermés.